About

L’origine de Bôtan

«Que se passerait-il si nous nous mettions à distiller des herbes, les mélangions ensemble et n’ajoutions rien d’autre?»

L'inspiration de la philosophie honnête de Bôtan réside dans la longue liste d'ingrédients de ton spiritueux sans alcool. Il suffit de lire le dos de la bouteille. La liste commence par l'eau, le sucre, puis une énumération d'arômes artificiels, de conservateurs, de sucres et de numéros électroniques.

Nous avons décidé d'adopter une approche différente et de sortir du cadre de référence industrialisé des spiritueux. Nos spiritueux ne contiennent ni arômes industriels ni conservateurs. De plus, nous sautons le processus intensif de désalcoolisation. Nous avons créé un spiritueux honnête. Un spiritueux sans alcool qui est vraiment plus sain que votre boisson spiritueuse alcoolisée. Un spiritueux sans additifs artificiels et leurs arômes chimiques.

Pour y parvenir, nous sommes revenus aux bases de toutes les saveurs: la nature. Avec notre herboriste culinaire, nous avons étudié des herbes, des fleurs et des épices du monde entier. Nous avons analysé la structure moléculaire et la présence de conservateurs naturels. Après un processus de plus de deux ans, nous connaissons la formule d'un alcool intense avec une longue durée de conservation et sans conservateur.

En tournant le dos aux saveurs industrialisées, nous avons redécouvert le goût des vraies saveurs. Les vraies saveurs vont au-delà de celles développées par l'industrie. Parce que nous distillons intensément et brièvement, nous incluons la gamme complète des saveurs d'herbes. En mélangeant des distillats uniques, nous développons des saveurs intenses et complexes avec une profondeur inégalée. Ceci est le début de Bôtan, notre distillerie de mélanges sans alcool. Comment avons-nous commencé?

How did we started?

Contact

Vous représentez un restaurant, un bar ou un distributeur? Ou juste une question sur notre produit?

Envois un e-mail  — ina@botan-drinks.com

Ou appelles nous — 0477 666 591

Go to our FAQ

About

The origin of Bôtan

"What would happen if we’d distill single herbs and flowers, blend them together and add nothing else?  

The inspiration for Bôtan's honest philosophy lies in the extensive list of ingredients of your non-alcoholic spirit. Just read the back of any other bottle of non-alcoholic spirit. The list starts with water, sugar and then an e-numeration of artificial flavors, preservatives, sugars and e-numbers. You don't expect this, right?

We decided to take a different approach and stepped out of the industrialized frame of reference of spirits. Our spirits contain no industrial flavors and no preservatives. In addition, we skip the intensive process of de-alcoholization. We wanted to create an honest spirit. A non-alcoholic spirit that is truly more healthy than your alcoholic spirit. And a spirit without artificial additives and their chemical flavors.

To achieve this, we returned to the basics of all flavours: nature. Together with our culinary herbalist, we studied herbs, flowers and spices from all over the world. We analyzed the molecular structure and presence of natural preservatives. After a process of more than two years, we know the formula for an intense spirit with a long shelf life and no preservatives.

By turning our back on industrialized flavors, we discovered again how real flavors taste. Real flavors go beyond those developed by the industry. Because we distill intensively and briefly, we include the complete range of flavors of herbs. By blending single distillates, we develop intense, complex flavors with unparalleled depth.

This is the start of Bôtan, our distillery of non-alcoholic blends.

How did we started?

Contact

Do you represent a restaurant, bar or distributor? Or just have a question about our product?

Mail us — ina@botan-drinks.com

Or give us a call — 0477 666 591

Go to our FAQ